Comment choisir la taille de sa gaine amincissante ?

On a tendance à négliger la taille de nos gaines amincissantes et pourtant c’est un détail primordial. D’ailleurs, il est particulièrement difficile de choisir sa bonne taille de gaine amincissante et il faut prendre en compte plusieurs critères.

La première chose à savoir c’est que chaque marque de gaine amincissante possède à lui seul son propre guide des tailles. Toutefois, il existe une taille de gaine amincissante en règle générale. Cet article est donc un guide pour connaître les tour de taille afin de pouvoir acheter la bonne gaine minceur 

De quelle manière mesurer sa taille ?

Il est important de savoir que la connaissance de sa taille exacte est la clé pour pouvoir choisir la gaine qui correspond. Pour les personnes qui souhaitent avoir une silhouette plus fine, il est fortement recommandé de porter une gaine qui est spécial ventre plat tous les jours. La gaine agit efficacement si on le porte tous les jours mais aussi à vos séances de sport et fitness. 

C’est donc à partir de votre taille exacte et réelle que vous pouvez choisir votre taille de gaine amincissante adéquate. Il est aussi important de connaître avec exactitude la silhouette que vous voulez avoir. Mais à part tous ces critères, il faut prendre en compte le confort que la gaine apporte. Il ne faut surtout pas que vous ressentez un inconfort ou que vous ne soyez pas à l’aise dans votre gaine.

De quelle manière prendre ses propres mesures avec précision ?

Bien qu’on pense que prendre ses mesures est un jeu d’enfants, sachez que ce n’est pas souvent le cas. Il faut prendre en compte le fait qu’ il est nécessaire d’avoir les bons ajustements précis. Pour commencer, il faut avoir la mesure de votre taille naturelle réelle. 

Pour le faire, il faut mesurer entre 2,5 et 3 cm au niveau de votre nombril. Pour être exact, il y a une sorte de plis naturel sur votre ventre lorsque vous vous penchez que ce soit en avant ou sur le côté. Utilisez un mètre ruban et étendez-le autour de votre taille.

À cette étape vous pouvez déjà avoir une idée de la taille de votre gaine parce qu’ il y a certaines marques qui proposent une taille de gaine selon la taille des hanches. Ensuite, il faut que vous soyez devant un miroir pour que le ruban soit bien placé et non pas légèrement incliné. Lorsque vous prenez vos mesures, il faut que vous soyez en sous-vêtements uniquement pour éviter de fausser les résultats.

Si vous faites partie de ces personnes qui sont entre deux tailles si, il est fortement recommandé de choisir la taille la plus grande en dessus au lieu de prendre celle du dessous. Cela est dû au fait que la gaine amincissante risque d’être trop serrée pour vous et sentir un certain inconfort. Il faut donc que la gaine soit à la bonne taille pour pouvoir agir efficacement.

Dans le cas où votre gaine n’est pas tout à fait ajustée à votre pointure il faut le retourner ou pendant l’essayage être certaine de la taille choisie. Dans certains cas, il est conseillé de choisir une gaine amincissante de type corset parce que ce sont des gaines exactes.

Tous les conseils donnés ci-dessus peuvent vous aider à définir avec exactitude la taille de gaine amincissante qui vous convient. Toutefois comme mentionné, il existe une taille déjà recommandée pour chaque marque. Pendant votre achat, il est aussi possible de demander conseil à la boutique.