Comment bien porter le legging ?

Certaines personnes disent que les leggings ne doivent être portés qu’à la maison ou à la salle de sport, mais c’est une idée fausse courante. Ces vêtements pratiques peuvent être tout aussi élégants lorsque vous voyagez, que vous sortez en soirée avec des amis et même que vous vous rendez au bureau. Voici quelques conseils pour vous aider à bien porter votre legging.

Choisissez des leggings avec des tissus opaques et mâts

Avant tout, assurez-vous de choisir des leggings faits de tissus plus épais. Cela garantit qu’ils ne sont pas transparents. N’oubliez pas que les leggings transparents sont susceptibles de montrer vos sous-vêtements, ce qui est la dernière chose que vous voulez. En choisissant des tissus opaques, vous pouvez vous assurer que vos leggings ressemblent réellement à des pantalons, plutôt qu’à des collants ou des collants.

De plus, assurez-vous de choisir des leggings en matériaux mats, car ils ont l’air plus sophistiqués que ceux en tissus brillants. Les leggings en sergé et en denim, en particulier, sont des options idéales. Ils sont faits de textiles opaques conçus pour ressembler à du vrai sergé et du denim, mais sont beaucoup plus extensibles et confortables.

Optez pour des hauts plus longs qui couvrent vos fesses

Même si vos leggings sont faits d’un matériau épais ou opaque, il est toujours utile de couvrir vos fesses avec un long haut. Cela garantit que vous n’en divulguez pas plus que vous ne le souhaitez, ce qui vous permet de vous déplacer confortablement. Couvrir la ceinture de vos leggings les aide également à ressembler davantage à des pantalons. Par exemple, vous pouvez porter vos leggings taille haut push up avec une longue chemise blanche, une veste en cuir pour un look cool et confiant.

Afficher le contraste avec des hauts carrés ou amples

Le contraste est un élément essentiel dans toute tenue bien coordonnée. Il fournit un équilibre et garde votre ensemble intéressant. Dans cet esprit, essayez d’associer vos leggings à des hauts-de-forme carrée ou décontractée. Cela ajoutera plus de volume à votre look général tout en vous gardant à l’aise.

Par exemple, un pull en tricot surdimensionné de couleur neutre peut rendre vos leggings très chics. Vous pouvez même les associer à des bottines et à un joli béret pour des points de style supplémentaires. 

Ajoutez des couches à votre tenue

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de superposer vos vêtements. Il est important que vos leggings soient beaux, mais pour qu’ils ressemblent efficacement à des pantalons, vous devrez vous assurer qu’ils ne sont pas le point central de votre tenue. L’ajout de couches à votre ensemble lui donne plus de profondeur et offre une belle distraction visuelle. Bien sûr, il est nécessaire de se superposer stratégiquement afin d’obtenir un look assemblé. Pour cela, vous pouvez :

  • Enfiler une veste, un manteau ou un blazer est l’un des moyens les plus simples de créer des tenues accrocheuses.
  • Adopter un look décontracté avec une veste en jean, un simple t-shirt et des leggings. Si votre lieu de travail n’a pas de code vestimentaire strict, vous pouvez certainement porter des leggings au travail. Associez-le à un blazer boutonné élégant et bien ajusté et à des chaussons pour un look professionnel. Par temps froid, vous pouvez opter pour troquer votre chemise contre un chandail douillet.