Quand on part en randonnée, on va parfois être accompagnés de nos jeunes enfants, qu’on ne peut pas laisser seuls à la maison. Pourtant, il n’est pas non plus conseillé de leur demander de faire les mêmes efforts de randonnées que vous. Aussi, pour éviter cela, il convient de faire usage des différents moyens pour porter votre enfant.
Faire usage d’une écharpe pour porter les bébés
C’est une méthode bien courante pour ce qui est de porter les bébés. Il vous faut simplement vous doter d’une écharpe qui soit suffisamment grande et solide pour maintenir votre enfant en place. Entre autres, cette solution se présente comme celle étant la plus économique. Ensuite, il est très simple de faire les nœuds requis pour bien porter votre enfant comme il faut.
Faites les préparatifs requis au moment de quitter le lieu de départ. Commencez d’abord par placer l’enfant sur votre dos, puis faites passer l’écharpe dans son dos puis sous ses fesses. Faire ainsi permet de lui donner une bonne assise. Ensuite, pour ce qui est des nœuds, vous devez simplement vous assurer qu’ils soient bien solides.
Se tourner vers les porte-bébés préformés
Il existe des modèles de porte-bébés dits préformés, et qui vont avoir une forme bien adéquate pour cet usage. Ceux-ci sont généralement légers, et vont de 300 g à 600g. Les modèles comprennent des éléments comme des ceintures, mais aussi différentes boucles.
Ce modèle de porte-bébé pour randonnée se distingue par le fait d’avoir un style assez minimaliste. En effet, le tout ne va inclure que ce dont vous avez réellement besoin pour permettre de porter votre enfant en toute sécurité. Des options diverses sont disponibles, comme la présence d’un capuchon qui protège l’enfant du soleil.
S’essayer au portage rigide
Ce modèle de porte-bébé se distingue par le fait de comprendre une armature. Cela le rend ainsi plus solide, et il est mieux apte à résister aux chocs. L’ensemble est conçu de manière à pouvoir également inclure d’autres charges. Outre sa solidité, ce modèle est aussi intéressant en raison du niveau d’aération qu’il fournit.
Il convient mieux pour un enfant aux environs de 10kg à 15kg. Au-delà de ce poids, cela risque d’être difficile pour les parents de le porter, et votre enfant va même être peu confortable. Ensuite, il n’est pas compatible pour les enfants vraiment jeunes, soit de moins d’un an.
L’importance d’un bon respect de la physiologie
Le détail principal qui impacte le choix d’un modèle de porte-bébé est certainement la compatibilité avec le corps de votre enfant. Il est important que votre bébé puisse bien être à l’aise une fois qu’il est dans le dispositif. Voici quelques détails qu’il faut respecter :
- La tête est bien stable
- Les jambes sont pliées, proches du nombril, et ne pendent pas
- La courbure du dos est naturelle
- Votre enfant a l’air bien à l’aise
Dès lors qu’un modèle respecte toutes ces conditions, vous pouvez sans crainte en faire l’achat. Mais cela implique qu’il faut d’abord l’essayer avant d’en confirmer l’acquisition.