Comment laver un baggy ?

Vous avez trouvé le baggy qu’il vous faut ? Félicitations, ce n’est certainement pas une mince affaire. Mais vient maintenant le deuxième plus grand défi : le laver et le nettoyer de manière à ne pas abîmer sa forme ou le rétrécir à des proportions de poupées. Il est tout à fait possible de faire durer votre baggy des années avec quelques bons conseils.

Retournez votre baggy avant de le laver

L’avantage des baggy fabriqués avec des matériaux épais, c’est qu’ils peuvent résister et ne s’usent pas aussi rapidement qu’un chemisier ou une jupe en coton ordinaire. Si vous avez un jean baggy, il n’est pas nécessaire de laver les jeans après chaque utilisation.

Prendre soin de vos jeans baggy signifie s’assurer qu’ils ne rétrécissent pas ou ne perdent pas leur teinte de bleu vif au lavage. Alors, retournez toujours votre jean avant de le laver pour éviter que le savon et l’eau ne décolorent sa couleur naturelle. Empêchez vos jeans d’abîmer d’autres vêtements au cours du même cycle en fermant chaque fermeture éclair et en fermant tous les boutons et boutons-pression afin qu’ils n’accrochent pas les tissus plus délicats pendant le lavage.

Utilisez le cycle délicat de lavage

Il peut sembler qu’un pantalon baggy résistant nécessite une manipulation brutale au lavage, mais c’est le contraire qui est vrai. Étant donné que certains de ces pantalons, les pantalons baggy jean n’absorbent pas les odeurs et les débris comme les autres tissus, tourner le bouton de votre machine à laver sur le cycle délicat est la solution. Utilisez toujours de l’eau froide. L’eau chaude et même tiède fera rétrécir les jeans rapidement.

Cependant, il est nécessaire de retenir que certaines marques de baggy possèdent des étiquettes sur la température de lavage approprié, à un lavage à 40°c par exemple. Pour cela, vous vous demandez si vous devrez suivre cette instruction. Dans ce cas, privilégiez toujours le lavage à 30°c. La température douce est toujours la plus conseillée.

Passer le détergent et ajouter du vinaigre blanc

Vous avez déjà entendu une douzaine de fois que les jeans sont rarement très sales. À moins que le vôtre jean n’ait des débris incrustés ou ne sente mauvais, vous pouvez ignorer le détergent ordinaire, qui peut être agressif et provoquer une décoloration, et vous en tenir à une tasse de vinaigre blanc, qui peut être ajouté à votre lessive. En utilisant du vinaigre qui est un nettoyant naturel, vous garderez votre tissu intact ainsi que sa teinte.

Lavez vos baggy à la main

Bien sûr, si vous avez un peu plus de temps et un évier ou une baignoire libre, l’un des meilleurs moyens de vous assurer que vos baggy sortent du lavage exactement comme ils sont entrés est de les laver à la main à l’eau froide avec rien de plus qu’une tasse de vinaigre blanc. Laissez-les tremper pendant 15 minutes. Appliquez les conseils suivants lors du séchage:

  • Suspendez simplement votre jean pour qu’il sèche dans un endroit chaud qui n’est pas en plein soleil.
  • Placer les cordes au niveau de la ceinture si vous étendez votre jean sur une corde.