Comment rebooster les cheveux ?

Une croissance lente de vos cheveux et les chutes de ces derniers peuvent devenir un véritable cauchemar qui gâche votre journée entière. Vous cherchez alors les meilleurs moyens pour rebooster vos cheveux et apporter du volume à votre coiffure. Ces quelques astuces peuvent vous aider à rebooster la pousse de vos cheveux et améliorer en même temps la santé de votre cuir chevelu.

Utiliser le masque capillaire au blanc d’œuf

Qu’il s’agisse d’origine génétique ou liée à l’âge, un cuir chevelu clairsemé peut nuire à votre confiance en vous. La perte de poids, la carence en certaines vitamines ou le stress peuvent également affecter la santé des cheveux. Le masque capillaire au blanc d’œuf peut raviver les follicules pileux et booster vos cheveux. Voici comment l’appliquer :

  • Verser le contenu de deux œufs dans un bol propre. Séparer ensuite les jaunes du blanc d’œuf, vous n’avez plus besoin du jaune d’œuf à l’intérieur du bol. Vous pouvez l’utiliser pour un plat ou quoi que ce soit d’autre.
  • Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco aux blancs d’œufs et fouettez le tout. Appliquer le mélange sur vos cheveux humides. Couvrez également le cuir chevelu, les racines et les pointes des cheveux. Il s’agit d’un soin réparateur protéiné pour les cheveux. Laver à l’eau à température ambiante après une heure.

Traiter vos cheveux avec du Botox capillaire

Le botox capillaire est techniquement un agent de remplissage topique qui ajoute des fibres essentielles à vos cheveux pour favoriser la repousse en profondeur. En termes simples, il remplit les parties cassées de vos mèches de cheveux pour les rendre plus volumineuses, plus brillantes et plus lisses. Vous cliquez ici pour trouver des botox capillaires qui revitalisent votre chevelure. Le botox capillaire contient plusieurs ingrédients. Habituellement, le botox pour les cheveux contient des vitamines et des huiles essentielles. Les composés les plus couramment utilisés sont l’huile de caviar, le peptide BONT-L, la vitamine B-5, les vitamines E, le complexe de collagène, etc.

La procédure commence par le shampooing de vos cheveux. Se laver les cheveux avec un shampooing doux va ouvrir les cuticules de vos cheveux et les préparer à l’application du botox. Séchez vos cheveux ensuite. Après, massez le botox sur vos mèches de cheveux de la racine aux pointes. Ne laissez aucune mèche de cheveux. Assurez-vous que tous vos cheveux soient bien couverts.

Appliquer le massage à l’huile de coco

La plupart des femmes indiennes comptent sur ce traitement depuis des siècles. L’huile de coco fournit une nutrition et une lubrification qui améliore la circulation à la surface du cuir chevelu et apaise le stress. Elle favorise aussi la croissance de vos cheveux. Frotter doucement le cuir chevelu. Laver vos cheveux après deux heures.

Shampouinez-vous régulièrement, mais pas trop

Il y a beaucoup de confusion sur la fréquence à laquelle vous devriez vous laver les cheveux. La vérité est qu’un intervalle trop long entre les lavages peut entraîner des pores obstrués et un retard de croissance des cheveux, mais il en va de même pour un nettoyage excessif, qui dénude le cuir chevelu, provoquant la production de sébum par les follicules pileux pour lutter contre la sécheresse.